Extension d’une maison individuelle
Cette extension est voulue comme un trait d’union entre la maison et le garage existant. Ce nouveau volume a pour vocation d’être modulable en fonction des périodes et des besoins. Il peut être une salle de sport, un local professionnel ou un appartement.

Ce lien est renforcé dans le cadre de l’aménagement intérieur et dans les façades. L’extension se veut peu cloisonnée et très ouverte sur les espaces extérieurs repensés pour l’occasion. Un couloir implanté en limite séparative vient s’attacher sur la façade Ouest de la maison. Une porte de service permet d’accéder au garage.

L’architecture est contemporaine avec l’utilisation de l’aluminium majoritairement. La toiture terrasse permet de récupérer les eaux de pluie et permet une meilleure isolation. Une verrière matérialise ce lien et éclaire très largement le fond de la nouvelle construction. La façade principale est aussi très vitrée et se compose de panneaux en accordéon. Une fois ouverts, l’extension et le jardin ne font qu’un ; la limite dehors/dedans n’existe plus.



